mardi 15 avril 2008

Les enemis des cyclistes

Depuis un semaine j'ai récomencé à aller au travail en vélo et j'ai retouvé mes enemis de toujours:

Les tatas en moutain bike cheap qui veulent courser avec moi

Ces horribles personnages ont une habitude qui me rend fou: ils pensent tous qu'ils peuvent rouler plus vite que moi et aux lumières et aux stops ils profitent de mon arrêt pour passer devant moi et repartent avant que la lumière redeviennent verte ou ne font pas leurs stops. Une fois la lumière redevenue verte je dois les contourner et les redépasser quelque mètre plus tard. Ce manège peux se répéter des dizaines de fois.
J'ai tracé un profil type de ces cyclistes:

-Ils ont de vieux vélo de montagne bon marché full suspension
-Leurs bancs sont beaucoup trop hauts
-Ils portent des shirts beiges cargos
-Ils portent des bas de laine et des souliers de course de style outdoor brun.

Ils me semble que les règles du respect les plus élémentaires imposent d'attendre en ligne dans l'ordre ou nous sommes arrivés a la ligne d'arrêt, repartir, s'assurer que le cycliste devant nous est moins rapide que nous et le dépasser. À Montéal sur les pistes achalandées c'est le chao. Les derniers cyclistes arrivés à la lumière sont habituellement ceux devant le groupes lorsque la lumière tourne au vert.

Aucun commentaire: