mardi 18 mars 2008

Maigrir pt2: La nutrition



J'écrivais sur ma perte de poids il y a quelque temps. J'avais promis une suite, la voici: la nutrition.

Je ne suis pas nutritioniste, je ne connais presque rien de la science de la nutrition. Je ne peux que donner des trucs et des méthodes que j'ai utilisé pour perdre du poids.

1- Les calories

Perde du poids est assez facile, c'est une question d'arithmétique de base. Il faut dépenser plus de calories que l'on en consome... Un homme de mon age avec un emploi sédentaire, dépense plus ou mon 2500 calories par jours ( désolé mesdames, vous avez besoin de beaucoup moins de calories par jour ). Si je consome moins que ce nombre de calories par jour je vais maigrir. Pour perde une livre de gras il faut bruler 3500 calories de moins que l'on en mange.
j'avais comme but de perde 2 livres par semaine.

2 livres X 3500 calories = 7000 calories
7000 calories \ 7 jours = 1000 calories par jours
2500 calories par jour - 1000 calories = 1500 calories par jour

Pour perdre 2 livres par jours je devais manger 1500 calories par jours.
En réalité je mangeais entre 1800 et 2200 calories. ( Si je m'étais donné comme but 2000 calories, j'aurais surement mangé entre 2200 et 2500 calories par jour :P ) En moyenne je perdais un livre par semaine.

Tous ce que je mangeais etais noté dans un petit livre. Oui oui. Je pesais ma viande et vérifiais le volume de yogourt que je mangeais. Je ne comptait jamais les calories des légumes.



2- La nouriture

J'ai arreté de boire mes calories, finis la bière ( Ok,Ok, pas finis, finis la... mais beaucoup moins de biere) . Avant de perdre du poids je buvais beaucoup de jus, j'en bois encore beaucoup mais je le mélange maintenant avec de l'eau. Au début c'était 50% jus et eau et maintenant c'est 30% jus et 70% eau. On s'habitue rapidement, je ne suis maintenant plus capable de boire du jus sans eau, je trouve ça beaucoup trop sucré.

Un soir sur deux je fait cuire à la vapeur beaucoup de légumes. Presque tous mes repas contiennent de légumes bouillis. 50% de mon assiette et composé de légumes... J'aime manger et je ne compte pas les calories des légumes... c'est la seule maniere que j'ai trouvé pour manger beaucoup :D !

Je mange maintenant du blé entier. J'ai l'impression que ça me soutient plus.

Un autre aliments miracle que j'ai trouvé ce sont les oeufs. Un oeuf n'a que 75 calories et beaucoup de proteines. Le quart d'une grosse omellette de 12 oeufs avec un peu de fromage, beaucoup de légumes et un peu de pesto ne contient 400 calories et donne de l'énergie jusqu'au souper !!! Je ne comprend pas pourquois les oeufs ont mauvaise réputation, même sans enlever leurs jaunes, les oeuf sont tres peut caloriques.

Je mange quand même du dessert, mes desserts de choix sont: la crème glacer et le yogourt. Une portion de 125 ml de creme glacé Coaticook au sucre d'érable ne contient que 130 calories et elle est très bonne. Mais il ne faut en manger que 125 ml. J'ai des petits ramequin de 125 ml et je me fait des petits bols et je ne me ressers pas. Un autre truc, je ne mange pas mon dessert tous de suite après le repas, j'attend un peux plus tard et je mange mon dessert en collation le soir devant la télévision !



2 commentaires:

Unknown a dit…

Moi mon ambition c'est de manger comme un porc jusqu'a ce que mon corps soit sur le bord de flancher et ensuite me faire transplanter la tête sur un Big Dog.

http://gizmodo.com/368651/new-video-of-bigdog-quadruped-robot-is-so-stunning-its-spooky

Patrick F. a dit…

Cool, je vais pouvoir te donner des coups de pieds et tu ne vas pas tomber même si tu marches sur de la glace !!!