vendredi 7 mars 2008

Gargouille !!


Un commentaire que j'ai laissé sur le blog de mon ami Pascal dans lequel je me fait passer pour Tristan Demers . Il y a quelque année nous nous étions avoués ne pas aimer Tristan Demers, l'auteur des bandes déssinés Gargouille ( Je crois que nous éprouvons plus d'envie que de mépris enver M. Demers. )

Bonjour je suis en silence vos bandes déssinés depuis le début. Je les aime bien malgré leurs imperfections.

Je crois que vous pourrez profiter des conseils d’un vieux routier de la bande déssiné qui a plus de 20 ans d’expériences dans le domaine.

1- Vos personnages ne sont pas sympatiques, voici quelques solutions pour les rendre plus attachants

1.1 Ne fait pas deux ronds pour les yeux. Un “8″ à l’horizontal avec deux points au centre est bien suffisant
1.2 Vos personnages sont trop différents les uns des autres. La femme devrait ressembler au personnage principal mais avec des cils, du rouge à lèvre, des seins et une plus petite taille. Le bébé devrait lui aussi ressembler au personnage principal mais avec une grosse tête et de gros yeux
1.3 Le personnage principal n’est pas sympathique. Il devrait avoir une grosse bédaine et une drôle de cravatte.
1.4 Les cheveux ne devraient pas être dessinés avec plus de 5 traits

2 Les histoires ne sont pas très bonnes. Mes conseils:

2.1 Ajouter un personnage avec des pouvoirs magiques qui pourrait mettre vos personnages principaux dans des situations embarassantes ( comme gazou )
2.2 N’hésite pas à faire des voyages dans le temps et dans des dimensions parralléles.
2.3 Plus de références à la culture populaire, inserez des personnages de téléromans et de films populaires.
2.4 Les personnage principaux devraient avoir des supers robots géants qui pourraient s’assembler à d’autres robots géants pour faire un super méga robot géant.

3- Le dessin à besoin de travail.

3.1 Trop de travail est mis pour créer des perspectives convaincante.s Tu travail avec un medium 2d, n’oublie jamais ça. Tes prétentions de troisième dimension sont un blasphème à ton medium.
3.2 Mets de la couleurs, idéalement des couleurs primaires et secondaires seulement. Ajouter de la trame est aussi une bonne idée

Félicitation pour tes efforts ( pas pour les résultat, mais ça vas venir si tu suis mes conseils éclairés ). Les pro comme moi sont toujours la pour toi si tu as besoin de suggestions.
Ca fait du bien de voir que des amateurs comme toi s’interressent, maladroitement, à notre mode d’expression.

Lache pas

Aucun commentaire: