mercredi 26 mars 2008

C'est fait, première sortie de l'année


View Larger Map

J'ai fait ma premiere sortie de vélo lundi... Il fesait frette en titi*, j'ai sentis les premiers signes d'hyportermie en parcourant mes derniers kilomètres.
Je suis partie de chez nous et j'ai fait une seule monté de Camilien-Houde. J'ai été un peu deçus de ma vitesse de monté. Je n'ai pas mon temps exact ( J'ai perdu mon cyclomètre avec gps cette hiver en fesant de la course à pied au jardin botannique) mais j'estime l'avoir fait en 6min30. J'espere que c'est le froid qui m'a ralenti. Mon objectif de l'été 2007 etait de grimper cette côte en moins de 6 minutes, j'ai réussi à le faire en 6 minutes 1 seconde. J'aimerais cette été le faire en moin de 5 minute 20... idéalement le faire en 5 minutes...

Le route etait belle et sec, mais la section en haut de Camilien-houde etait glacé. C'étais assez épeurant à descendre.

Pour les non cylistes le Chemin Camilien-Houde est une route qui passe sur le Mont-Royal à Montréal. La section que je monte est longue de 1.65 km, haute de 130 mètre pour un dénivellé moyen de 8%

C'étais ma première sortie avec mes nouvelles roues, mes nouveaux pneus et ma nouvelle cassette. Je crois avoir sentie une difference avec ces nouvelles roues, mais je me méfie toujours des impressions, car quand nous voulons voir une amélioration il est tres facile d'en percevoir une.

Malgré le froid j'ai eu beaucoup de plaisir lors de cette première sortie, et c'est ce qui est le plus important !!! Merci à Meinrad qui est resté avec les gars pendant que je roulais en vélo !

* J'utilisé titi plutôt que tabarnack... Il ne fesait pas frette en titi mais bien frette en tabarnak ! Titi ça sonne plus poli.

2 commentaires:

Unknown a dit…

T'es courageux!!!! Ça prend de la volonté aussi pour faire ça par un froid pareil. Toutes mes félicitations!

Patrick F. a dit…

Hey merci du compliment mais lundi c'était pas du courage mais de l'insouciance proche du crétinisme.

J'étais sur qu'il beaucoup fesais chaud.