vendredi 29 février 2008

Néo végétarisme



J'aime manger de la viande, ca goûte bon, ca sent bon et je me sens bien apres avoir manger un steak. Je suis par contre, tres préoccupé du traitement des animaux d'élevage. Voir sur l'autoroute métropolitaine en plein hiver des cochons empilés les uns sur les autres dans la remorque d'un camion me fait reconsidérer mon carnivorisme.

Je me suis toujours étonné que l'on puisse manger de la vache ou du cochon sans aucun remord mais que l'on juge avec dedain et mépris les cultures ou l'on mange des chiens et des chats. Y a t'il quelque part une liste des animaux qui peuvent et ne peuvent pas être mangés ? Un orde cosmique de l'alimentation ?

Personnellement, je crois que l'on ne devrait pas manger de mamifères ! Ce sont nos coussins germains de l'évolution. Mais je dit fuck les autres !!! Vous avez manqué une branche importante de l'évolution... too bad. Tu ponds des oeufs... ben té dans marde !!! Tient l'oie... prend ça dans ton foie. Désolé le poulet, il y a une partie de hockey ce soir nous avons besoin de tes ailes. Allez !Les crevettes dans la marmitte ( de toutes manieres vous etes bien plus belles, toutes roses, quand vous etes cuites). Je ne vais même pas parler des mollusques... J'ai plus de pitié pour une carotte.
Le problème si nous ne mangeons plus de proteines de mamifère c'est que nous devrons les remplacer par celle provenent des insectes... C'est pas grave c'est un coup à donner, dans quelques années nous allons être habituer à manger des larves.

Enfin les vaches et cochons pourrons se promener librement dans nos villes sans danger pour leurs vies.

Ma théorie est encore incomplete et j'ai encore beaucoup de questionnements:

Est ce que l'on peut accepter l'ornithorynx dans la fraternité des mamifères, ou devrions nous le servir avec du vin rouge ou du vin blanc ?

1 commentaire:

Unknown a dit…

Les ornythorinx sont selon toutes évidences une aberration de la nature. Dieu ne les aime pas et en conséquence ils devraient être les premières créatures à être mangées dans toute situation. Même quand on a pas faim.