lundi 18 février 2008

Clark Griswold


Dimanche prochain je participe à ma premiere compétition sportive à vie. C'est très important pour moi. Je vais faire une course de 5000 mètres ( un 5 km, mais je péfère dire 5000 mètres, ça parait plus impressionnant ) .

Comme Clark Griswold j'ai des fantasmes de père ( pas celui de la fille en Ferari, celui de la mélodie du bonheur ). J'idéalise les évenements familliaux. Je m'imaginait parcourrir les derniers mètres de la course entouré de mes enfants qui m'encouragait. Ils sautainent à mon coup à l'arrivé avec un regard admiratif. Je pense constament à ce moment depuis mon inscription il y a deux mois.

Mais j'ai réalisé quelque chose cette semaine, Francois-Xavier a son cour de ski en même temps que ma course... Ma blonde et Félix vont l'acompagner. Je vais donc traverser la ligne d'arrivée seul. Mes garcons ne verront pas l'arrivé de mon exploit sportif, je ne serais pas leurs héros pour quelque secondes.

Je pense que je vais chercher dans la foule une famille qui semble gentille et sauter dans leurs bras pour célébrer ma performance. J'espère qu'ils vont bien m'acceuillir. J'espere qu'ils ne vont pas appeller la sécurité trop rapidement.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Hahaha! L'image évoquée en fin de post est vraiment très drôle!(scuse le commentaire en retard, j'ai sauté le message le jour où il a été posté!) Je verrais tout aussi bien Chevy Chase faire ça dans un de ses films!