dimanche 19 avril 2009

Maudites pistes cyclables

Moi et Pierre-Marc roulions ce soir sur le piste cyclable de Rachel après une randonnée à Chambly. Pierre Marc était 50 mètres derrière moi. Un accident classic. Une dame qui tournait à gauche et croissait la piste cyclable n'a pas bien regardée et a renversée Pierre-Marc. Il n'est pas blessé. Son cuissard est troué, sa roue est voilée et quelques pièces de vélo sont égratignées. Mais la voiture de la Madame.. OUF.. elle a perdu le controle de sa voiture et elle a percuté le trottoir ( et un lampadaire je crois ).

Je me suis toujours promis de donner un char de marde a un conducteur responsable qui aurait un accident avec moi ou un de mes partenaires de vélo... mais étonnament je suis resté super calme. J'avais pitié pour la madame. Je comprend pas ma réaction. Pourtant elle méritait une bonne engueulade. La conne. Bizarre... ben ça aurait rien changé, je pense qu'elle a eu sa leçon, plus jamais elle ne vas croissée une piste cyclable sans regarder.

Les maudites pistes cyclables. J'aime mieux les bandes cyclables.

Ah oui.. j'ai roulé sur mon deux-millième kilomètres. J'aimerais bien avoir 2500 avant le premier mai !

La version google map de la carte des stations BIXI

1 commentaire:

Defrag a dit…

Cette piste est un non sens. Heureusement rien de grave pour P-M. Il risque de devenir encore plus anarchiste!