dimanche 26 avril 2009

La pire contre-attaque.

Attention: ce post contient un niveau de nerditude très élevé.

Comme tout les gars de 36 ans de la planète je suis un fan finis de Star-Wars. J'ai vu plusieurs fois chacun des films. La semaine derniere j'écoutais The Empire Strikes Back avec mon ainé et j'ai réalisé que ce film la marche pas PANTOUTE... J'étais faché de ne pas mettre rendu compte d'un de ses défauts majeur plus tôt.

Le film commence sur Hoth tous les héros du film sont présent. L'empire attaque les rebelles et le groupe se sépare en deux: Luke et R2d2 d'un bord sur Dagobah. Han Solo, Chewbacca, la princesse et C3po de l'autre bord.
Pendant cette séparation le groupe de Han solo se cachent de l'emprire dans une ceinture d'astéroide et vont faire réparer le faucon su Bespin... En gros on peux imaginer que tous ces évenement se passent en un ou deux jours... une semaine GROS MAX.

Pendant se temps, Luke Skywalker arrive sur Dagobah comme un Jedi débutant ( Son plus grand exploit a été de faire léviter un épée laser quelques centimètres pour se sauver du Wampa .. pas fort à cette age Annakin avait déja tué plein de Jédi, massacré un village de Tusken Raider et torturé cruellement Jar jar Bink, Ok ok il a pas vraiment torturé Jar Jar mais on aurait tous aimé ça ), il se fait former et devient un presque Jedi... Il a presque extirer un X-Wing d'un marécage... On parle d'une Job de formation de plusieurs mois... Tsé Anakin est resté Padawan pendant plusieurs années avant de couper la main a Mace Windu. Je le sais, je le sais Yoda a dit que sa formation était pas terminée... mais quesque qu'il lui restait a faire pour battre Darth Vader ? J'ai pas vu grand formation dans le retour du Jedi... tsé il a mis une couverte sur la tête de Yoda. Da te sit, dat t'all !

Et à la fin du film tous le monde se retrouve sur Bespin ?!?!?!... Mais ça marche pas... L'histoire A ( Celle de Luke ) dure des mois et l'histoire B ( Celle de Han ) quelque jours mais elles débutent et se terminent au même moment dans le film.

C'est un SCANDALE... un SCANDALE !!!

balguapart.. Super randonnée de vélo vendredi. A refaire cette été. Elle fait le top 5 de mes meilleurs rides:

-80% de l'asphalte etait belle ( pour le Québec c'est exeptionnel )
-Le paysage était exeptionnel
-Le départ était pas trop loin de Montréal
-La distance était parfait 144km







Mon Total de km de 2009: 2370 km
Objectif: 10000 km
Meilleur temps de Camilien-Houde 2009: 6:38
Objectif: Sous 5:00 ( ouin !?!?! )

Aucun commentaire: