dimanche 25 janvier 2009

J'ai une montagne dans ma cour !!!

J'aime cette photo la, j'ai l'air BADASS


306 km de vélo extérieur de vélo de fait en 2009. Je suis en bonne position pour faire mon 1000 de vélo d'hiver d'ici la fin mars. Ma premiere sorti de vélo de course l'année derniere était le 26 mars... Je me donne cette date la pour avoir mon premier 1000 km... Faut bien que je parte tôt si je veux me rendre à 10000 km

J'essaie de faire a toute les semaines 70 km de vélo pour me rendre au travail et 3 sorties sur le Chemin Olmstead la semaine et une la fin de semaine. C'est assez difficile, mon pignon fixe est mal gearé pour grimper ( 46x17 ) je force comme un cochon.

Monter et descendre ce chemin est assez agréable malgré un irritants majeurs: Les colons qui ont des chiens.

J'aime bien les chiens, j'ai moi même un chien. Un beau Labrador brun de 8 ans qui se comporte comme un chiot de 8 mois.


Je ne comprend pas, presque tous les propriétaires de chiens sur le Mont-Royal croient que leurs chiens est aussi intelligent que Lassy et ne les gardent pas en laisse. A toutes les fois que je suis sur le Mont-Royal un chien sort en courrant du bois en m'oblige à freiner d'urgence ou un chien se mets a courrir après moi.
Je n'aime pas les règles. Les lois qui m'obligent à garder mon chien en laisse me pue au nez, mais j'aime le jugement... si vous n'arrivez pas a controler votre chien... Ayez assez de jugement pour le gardez en laisse. Je n'arrive pas controler mon labrador... en ben c'est plate mais Alfred est toujours en laisse quand on sort dans les parcs.
Une chose est pire que les chiens détachés, c'est les chiens au bout d'une laisse rétractable. Le chemin est bloqué d'un boût a l'autre par un obstacle presque invisible.

Mon beau frère a fait un chute de vélo au parc Maisoneuve causé par un chien incontrolé qui n'était pas en laisse.

1 commentaire:

Sylvie a dit…

100% d'accord pour les propriétaires de chiens qui se croient tout permis. On ne peut quand même pas imposer notre beau et gentil pitou sur le chemin des autres!
Très beau ton lab. Je les adores!