mardi 9 septembre 2008

La Sherboucle



Le récit de la première cyclosportive de ma vie:

Je m'attendais un un ti-départ relaxe à 25kmh pour parler a mes amis pendant quelques minutes... mais non POW.. ca part. Tous le monde est pogné en paquet et ça roule vite. Je ne veux pas me retouver derrière, je roule proche de la ligne jaune que je dépasse à l'occasion pour remonter le plus possible le peloton. Je me fais faire mes premiers et seul yeux méchants de toutes la course par un cyliste qui n'est pas heureux que je ne le laisse pas passer et que je le coupe pour passer devant lui. Jusqu'au 15e kilomètre ( les kilométrages sont aproximatifs... mon récit aussi je n'ai pas beaucoup de mémoire ) je reste avec ce qui semble être le premier peloton. Quand je décroche de ce peloton.. un devinci bleu et blanc à barbichette me dépasse comme une flêche.. je ne vais revoir cette pilosité qu'à la fin de la course.
Devant moi je vois JacquesKeko. Un cycliste et moi nous relayons pour rejoindre le groupe de Jacques que je suis pour les 15 prochains kilomètres.

Jacques nous donne un bref cour de relais en ?? roue inversée ?? Damn je ne comprend rien, je me sens niaseux. J'essaie quelque chose que je pense que j'ai compris mais ça marche vraiment pas bien. J'aimerais prendre les relais mais je me sens inadéquat... je pleure en silence et me refugie dans mon jardin secret.

30e kilometre: Tous casse, mes jambes ne sont plus la... et mon inconscient paresseux me convainc de finir la course comme si c'était une randonée. Mon conscient pleure encore en silence et n'offre aucune resistance. Je décroche du groupe de Jacques.

Quelques minutes plus tard Berb,Sim et son groupe me rejoignent. Bern me dit quelque chose et j'essaie de répondre une niaserie, mais pour la premiere fois de ma vie je ne suis même pas capable de trouver une niaiserie à dire, c'est la que je me rend compte que ça vas pas bien. Je décroche de son groupe après quelque minutes ( ?? secondes ?? )

Un troisieme groupe dans lequel flash prend place me rejoint . Je crois que tous le monde dans ce groupe etaient fatigués et souffrait beaucoup. Quand le groupe m'a rejoint j'ai été entouré de silence. Comme si je rentrais ma tête dans l'eau. Je me bat pour ne pas décrocher de ce groupe car je suis moi aussi très fatigué. Je suis rester dans la queue de ce peloton pour les 40 prochains kilomètres.

Lentement pas vite je retrouve un peu la forme. Je remonte le peloton vers le 90e kilomètres et prevoie faire un echapper à 5 kilomètre de l'arrivée et sprinter la derniere côte. Je me fixe un nouvel objectif.. battre flash. J'essaie de le mettre dans ma poche avec des gentillesses et de belle paroles, mais mon but est clair: l'humilié et le détruire dans la derniere côte

Le problème est que la cyclo ne fesait que 101 kilomètres et que je croyais qu'elle en fesait 105 !!!





A l'endroit ou je voulais faire mon échapper, je vois le bas de la derniere côte que je voulais sprinter, fuck... Il ne reste pas 5 kilomètres C'est déja la fin. Je pars à sprinter dans la côte. Je veux descendre d'un pignon. Damn je suis sur mon gros plateau et mon gros pignon. Sans penser, je change de plateau et PAF ma chaine débarque. Mon sprint est foutu. Je rembarque ma chaine et réussi à dépasser quand même quelques personnes de mon peloton. Mais je crois avoir perdu une dizaine de position au classement à cause de ma maudite chaine. Flash tu devrais remercier ma chaine... parce que sinon... je t'aurais pulvérisé.

Je finis ma course avec un goût amer... La prochaine fois ça vas être mieux. Ça vas me botter le cul pour me motiver a faire du spinning cette hiver. Ma contre-performance vas me tourner dans la tête toutes l'hiver.

Ah oui, ma fin de soirée maintenant.. Le soir bien fatigué, je vais me coucher à 21h00 et je me rend compte que mon chien sauté la clôture. Je dois donc faire du vélo dans mon quartier en criant AAAALLLFFFRRRED jusqua 1h00 du matin sans le retrouver. Je dors mal toute la nuit.. Maudit chien sale !

Ne vous en faite pas, il est revenue chez nous par lui même le lendemain matin après une nuit de visses et de luxure le chanceux.

Mon Total de km de 2008: 6442 km
Objectif: 5000 km complété
Objectif 2: 7500 km
Meilleur temps de Camilien-Houde: 5:36
Objectif: Sous 5:30

Aucun commentaire: