dimanche 13 juillet 2008

L'ile Dondaine !



Ce week-end j'ai fait du vélo en famille ! Nous avons fait l'excursion de l'ile Dondaine organiser par vélo-Québec. Trois jours de vélo et de camping. 50 km par jour sur mon hybride avec des pédales plates , pas de cuissard, a tirer la remorque de FX et en portent des vêtement de cotons ! J'ai trouvé ça plus dur que je ne l'aurais cru. Les 50 km etaient aussi dur que des 120 km que je fait seul sur mon vélo de course.

Jour 1, jour 2, Jour 3

L'organisation de vélo Québec etait impécable. Nous avons même eu droit au spectacle du plus malhabile jongleur/cracheur de feu. Je n'ai jamais vu un jongleur échaper ces couteaux aussi souvent. Ce fut très drole !

J'ai recu mon nouveau vélo, je suis tres satisfait. Je l'ai essayer sur Camilien-Houde sur l'heure du midi. La monté a tres bien été, je sentais que c'étais ma meilleur monté a vie. j'arrive en haut et je pèse sur le boutton lap de mon odomètre et il m'indique 5:13.... wow ! J'étais exalter ! C'est donc pour ça que je n'étais pas bon dans les côtes, mon vieux vélo me ralentisais. Mais une fois de retour a la maison et mes données dowloader dans mon ordinateur je me suis rendu compte que c'était une erreur de chronométrage. J'avais fermer mon odomètre en bas de Camilien-Houde et quand j'ai pesé sur lap en haut de la côte, mon odomètre me donnait le temps que j'ai pris pour faire la distance entre mon travail et le bas de la montagne. Mautadine, je réassaye cette semaine !

Mon Total de km de 2008: 4150 km
Objectif: 5000 km
Meilleur temps de Camilien-Houde: 5:55
Objectif: Sous 5:30

Aucun commentaire: