lundi 21 juillet 2008

Chu d'Québec, POF ! POF ! POF !



Samedi, grosse sortie de vélo, J'ai fait la sortie Montréal/Québec avec vélocia. 260 km de vélo en peloton avec le vent dans le dos.
J'étais un peux nerveux de faire une si longue sortie avec un nouveau vélo. J'avais peur d'avoir mal partout après 100 km. Mais tous a bien été, aucune grosse douleur. Mon Madonne passe le test.
Un peu inquiet après ma tentative de l'année dernière ou j'ai eu une crevaison apres 30 km et un rayon qui a cassé sur ma roue arrière 15 km plus tard ce qui a mis fin a la randonnée.

Tous a mal commencer, dans la nuit avant mon départ tous les bizarres, ivrogne et malfrats de mon quartier se sont donnés la main pour faire du bruit toute la nuit et m'empêcher de dormir. La vieille ivrogne de la ruelle a gueulée pendant 1 heure et il ya même eu un bataille entre 6 personnes en plein milieu devant chez moi.

La randonnée a bien été pour moi. Ma roue de devant frotter sur la roue de derrière d'un partenaire de vélo sans facheuse conséquence. Il ya eu plusieurs chutes dans le groupe de rapides.

J'ai eu un moyenne de 33.4 kmh mais ma vitesse de croisière etait autour de 37kmh. Assez étonnant rouler en peloton ! Quand je roulais devant et tirait le groupe mon coeur battait a 90% de sa fréquence maximum, mais a la même vitesse derrière le groupes il ne battait qu'a 70% de son max !

Deux cyclistes du groupe ont fait MTL/QC/MTL. Un jours j'aimerais essayer de faire cette distance.

J'avais encore emporter mon imperméable magique et comme a toute les fois que je l'emmenne avec moi la pluie a commencer à moment ou j'arrivais à Cap-Rouge ! Le reste du groupe qui se rendait a Québec n'était plus protègé par mon imperméable, a été stoppé par une pluie torrentiel ! Je peux vous la louer si vous avez une grosse sortie



Toute la ride j'avais en rotation la toune de D-Natural dans la tête ( pour de vrai ) et cette chanson des Ramones ( je suis hanté par les Ramones, au moins c'est pas toujours la même chanson )



Mon Total de km de 2008: 4700 km
Objectif: 5000 km Si tout vas bien je devrais avoir 5000km à la fin de la semaine
Meilleur temps de Camilien-Houde: 5:43
Objectif: Sous 5:30

P-M a profiter de mon voyage a Québec pour faire lui aussi 5:46 sur Camilien-Houde. Je ne pouvais pas le laisser faire. J'y ai été ce midi et retrancher 3 sec. a mon meilleur temps ! A coup de 3 seconde je devrais descendre sous 5:30

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hm où tu commence / arrete ton chrono pour la montée camilien houde ? Moi je start à la première lumière, et j'Arrete à la pancarte rendu sur le plat en haut completement. Je fais ça en 7:30 avec mon gros bécik canayenne tire, et mon poulx monte à 208 oh-oh la patate

Pierre-Marc a dit…

Tu es rendu à 4700km!! T'as pratiquement 1000 de plus que moi. Je devrais arrêter de travailler un peu.

Pour ce qui est de CH... je prépare une contre-attaque à ce 5:43 :)

Patrick F. a dit…

Apres le terre plein en bas il ya une bouche d'égout et je le part la.
Je l'arrete a la ligne blanche.


http://www.bikely.com/maps/bike-path/Camilien-Houde174290

7:30 avec un bicyk Canadian tire pesant ! WOW WOW et reWOW. Si tu passes au vélo de course je crois que tu peux etre proche du 6 minutes.

Félicitation !