mardi 26 février 2008

Compter en dodo

Un chose qui m'hérite au plus au point c'est les adultes qui parlent bébé ou adolescent. Je ne suis plus capable. Je n'ai jamais compris pourquois on entend de plus en plus des gens intelligents ( certain ont même des diplômes universitaires ) compter les jours en dodo ! Ignorent t-ils le concept de jours, d'heures, de semaine et de mois ? Devrait on inventer une nouvelle unité de mesure pour eux ? Le dodo métrique qui pourrait être déclinné en Centidodo, millidodo et kilododo.
Si au moins dodo etait plus rapide à dire que jours:

Dodos= 2 syllabes
jours= 1 syllabes

Pensent ils que c'est cute d'avoir 50 ans et dire dodo ? C'est pas cute c'est pathétique. C'est bien de garder un âme d'enfants, mais c'est pas en disant le mots dodo que vous allez convaincre vos interlocuteur que vous y etes arrivé. ( vous allez les convaincres que vous etes insignifiant par exemple )
J'ai déja entendu des hommes utiliser le mot dodo. Faite ce que vous voulez mais sachez que vous perdez 10 points d'hétérosexualité quand vous faite ça.

Même si vous parler à des enfants vous pouvez utiliser le mots jours, la plupart sont capable de comprendre ce concept avancé de la lange francaise.

Voici une petite liste de mots à éviter quand on à plus de 17 ans ( vous pouvez m'en suggérrer d'autres ):

Dodo
cool
Ado
t'chill
capoter
fru ( comme dans full fru )
best ( comme dans "Lune-Maude c'est ma best" )
tous les racourcis sur messenger quand on chat
genre
...

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'te jure, l'autre soir, au Maxi, j'ai entendu une jeune caissière (d'âge cégep) utiliser l'expression LOL (prononcé "lolle") en s'adressant à un emballeur qui venait de lui faire une blague. J'ai été surpris de constater que l'acronyme avait passé dans le domaine de la parole. Ça sonnait terriblement creux comme expression.

Oh, tu pourrais ajouter à ta liste le mot "genre" comme dans: "Y'était, genre, full beau."

Unknown a dit…

Oh oh il m'arrive de dire cool. Au moins y'a pas de point d'hétérosexualité relié à ça hein?

Hein??

Lol en vrai c'est assez pathétique. Compte lui une joke vraiment drole la prochaine fois pour voir si elle va te sortir un "ROFLMAO!"