dimanche 7 décembre 2008

Retour vers le futur

Ma blonde était à Toronto cette semaine. Un soir pour pouvoir courrir j'ai fais garder les gars par mes parents et j'ai été courrir sur une de mes trails sur laquelle je courrais quand j'avais 20 ans.





C'est drole de refaire une vieille course que l'on a pas fait depuis longtemps. J'avais l'impression d'avoir encore 20 ans. J'avais les mêmes réflections aux même endroits qu'il y a 16 ans. La seule différence dans les réflections d'un gars de 20 ans et d'un homme de 36 ans: c'est la mort. J'ai super peur de mourrir en courrant depuis que j'ai lu un article dans le Runner World Magazine. En gros l'article dit qu'un courreur à 7 fois plus de chances en courrant de faire une crise cardiaque qu'une personne sédentaire... mais par contre , au repos, un homme en forme a 50% moins de chance d'en faire une. L'article parlait aussi des gens qui meurrent pendant les marathons, en particulier de la mort de Ryan Shay au qualification olympique américaine du Marathon... Fuck le gars est un super athlete et il fait une crisse cardiaque... Ça rassure pas un baquet qui courre.
Je cours le soir dans les parcs et je croise rarement des gens... faque si je tombe et que je fais une crise cardiaque pendant un entrainement... c'est finis pour Patrick.

Je capote pas assez pour arrêter de courrir mais c'est une pensé qui trotte toujours dans le fond de ma tête. C'est un peux comme la peur des fantomes... on sais que ça existe pas, mais quand on marche dans le bois le soir quand il fait noir, on a peur malgré tout.

Seul point négatif à ma course ( a part d'agoniser seul les soir dans une forêt)... mon forerunner405 ( je vais en faire une critique bientôt ). J'en suis rendu esclave: J'ai regardé ma montre et ma boucle ne fesait qu 9.4 kilomètres. J'hai finir mes courses avec une distance incomplète :

- Hey ! hier J'ai presque courru 10 kilomètres

Ça fait pas mal looser dire ça... faque j'ai courru en rond autour de la maison de mes parents.. Ç'est pas mal looser dire ça aussi à mon age

-Hey ! hier j'ai courru en rond autour de la maison de mes parents !

5 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit…

Hey, y court en rond autour de la maison de ses parents!!!
Mais ça serait mon genre aussi.
Hier je me suis mise à sprinter deux minutes avant l'heure car je me suis rendu compte que je pouvais terminer mon 10k en bas d'une heure: une des premières fois depuis ma deuxième entorse!!!

Pis pour la mort, ben dis-toi que si tu meurs en courant, tu vas mourir en faisant quelque chose que tu aimais!!! Ryan Shay avait un défaut au niveau d'une de ses valves cardiaques... et malheureusement aussi, quelquefois rendu à ce niveau, il y a aussi des substances en cause... On ne le saura jamais vraiment.

Patrick F. a dit…

Ouin... Mais j'aimerais mieux mourrir et fesant une autre chose que j'aime :P

Sylvie a dit…

T'aimerais mourir en faisant du vélo? ;-)

Patrick F. a dit…

No non... en mangeant une poutine ou du Kentucky voyons ! :D

Sylvie a dit…

Mouahahahaha!

Perso, j'ai choisie de ne pas lire l'article de RW sur la mort. Trop déprimant. ;-)
Ça a l'air bien ton trajet. Je vais peut-être l'essayer!